top of page

Aurélia Frachon

comédienne

À PROPOS

Namidael-Photographies_Solo_Aurlia_Neons-34-min.jpg

      Cela fait vingt ans que je pratique le théâtre, les arts martiaux - européens et asiatiques - et que j'écris.

 

Je découvre le jeu scénique à mes onze ans et m'empresse aussitôt d'intégrer simultanément plusieurs ateliers. Lors de mes études, je me spécialise en théâtre, cinéma et édition pendant près de dix ans et valide deux Masters à la Sorbonne et à l'Université de Paris : l'un, Professionnel, en Edition & Audiovisuel ; l'autre, de Recherche, sur les Littératures des XIXe et XXe siècles.

 

En parallèle, je me spécialise en scénario, en montage vidéo, et j'écris diverses pièces de théâtre, romans, bandes dessinées, poèmes...

Je monte également une maison d'édition indépendante, mets en scène mes premières pièces, et réalise différents courts métrages, documentaires, teasers et clips.

Je fais partie de plusieurs troupes professionnelles et tourne aussi bien pour le cinéma, le documentaire, des clips, pubs, courts-métrages, évènementiels... Je me forme en doublage et enregistre des voix off.

En 2022, Barbara Lecompte, auteure de la pièce Rosa Bonheur et l'atelier de By où j'ai le 1er rôle depuis trois ans, me propose la mise en scène et la création de sa nouvelle pièce : Eponine, fille Thénardier, seule en scène adaptée des Misérables de Victor Hugo.

A cette occasion, je crée la Compagnie Limestrale et m'occupe de la production du spectacle.

Une première lecture publique a lieu lors du Festival AVIGNON OFF de 2023.

« Je suis une force qui va »,

et je suis déterminée à partager de jolies aventures humaines !

bottom of page